E.D.E.N

Endocrinologues Diabétologues de l'Ecole Niçoise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Evaluation des Pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
YASSINE
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : 06250 Mougins
Date d'inscription : 04/05/2005

MessageSujet: Evaluation des Pratiques   Mar 5 Juil - 17:43

Ci-dessous , extrait du texte règlementaire

Article 14 de la Loi relative à l'assurance maladie du 13 août 2004 : obligation d’évaluation individuelle des pratiques professionnelles et sanctions :
« Art. L. 4133-1-1. - L'évaluation individuelle des pratiques professionnelles constitue une obligation pour les médecins exerçant à titre libéral, les médecins salariés non hospitaliers ainsi que pour les médecins mentionnés à l'article L. 6155-1 et les médecins exerçant dans les établissements de santé privés.
« Il est satisfait à cette obligation par la participation du médecin à un des dispositifs prévus à l'article L. 1414-3-1 ou à un des dispositifs agréés dans des conditions fixées par décret.
« Le non-respect par un médecin de l'obligation lui incombant au titre du présent article l'expose aux sanctions prévues par les articles L. 145-1 et suivants du code de la sécurité sociale. Préalablement au dépôt de la requête, le médecin est informé des faits qui lui sont reprochés. A compter de cette notification, le médecin dispose d'un délai d'un mois pour faire connaître ses observations et pour s'engager à participer à une action d'évaluation et d'amélioration de la qualité de sa pratique professionnelle dans un délai de six mois. Les poursuites sont suspendues et, le cas échéant, abandonnées s'il est constaté que le médecin a respecté son engagement.
« Un décret fixe les modalités d'application du présent article. »

_________________
Y.H , Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evaluation des Pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» Evaluation contrôle continu...
» Etudes, Pratiques & Compassion par SS XVII Gyalwa Karmapa Orgyen Trinlé Dorjé
» Evaluation sommative
» vos cas pratiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E.D.E.N :: ARCHIVES :: Archives avant 2007-
Sauter vers: